Les collectifs Stop-TAFTA Ondaine et CAC42_Stop-TAFTA-St-Etienne sont associés pour une série d'actions d'information et de démarchage des collectivités locales invitées à adopter des motions de défiance à l'égard des impacts prévisibles du "traité transatlantique" en cours d'élaboration.

Déjà 4 maires de l'Ondaine ont, avec leur conseil municipal respectif, fait aboutir cette démarche et, avec les citoyens mobilisés, il s'agit maintenant d'inviter la communauté de communes St-Etienne-métropole à en faire autant.

A cette fin, une conférence de presse a été organisée à Unieux le 24/11/2014 et le quotidien local "Le Progrès" en a ainsi rendu compte :

Par ailleurs, ces deux collectifs ont pu bénéficier de l'invitation conjointe de deux radios indépendantes locales : Radio-Ondaine (Firminy) et Radio-Dio (St-Etienne) dans le cadre de leur co-présence au centre de l'animation du grand salon annuel Tatou juste, dont la 9ème édition, cette année, a vu passer environ 5000 visiteurs en deux jours.

Ces radios ont organisé deux conférences importantes (façon table-ronde), l'une le 29/11 à 14h sur le thème des "Vers une transition citoyenne", l'autre le 30/11 à 14h sur le thème "Le grand marché transatlantique".

Voici, avec l'aimable permission des radios, l'enregistrement de cet échange, en présence d'un public attentif et actif.






A suivre...