Réunion unitaire autour du CAC42 ...

Mercredi 5 septembre à 18h30 à la Bourse du travail (salle102).

 

Dès la réunion du 20 Juin, le CAC42 avait anticipé la nécessité d'une action unitaire forte contre la ratification du Pacte budgétaire (ou constitutionnalisation de l'austérité contre les peuple pour la consolidation de l'oligarchie financière en Europe ... et en France en particulier.

 

Il se trouve que les réunions nationales d'été des mouvements sociaux, syndicaux et politiques intéressés par le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique sont parvenus à la même conclusion avec une urgence supplémentaire puisque nous savons maintenant que cette ratification peut se faire par voie parlementaire pratiquement dès la fin Septembre ou le début d'Octobre !

Par conséquent, nationalement (et même à l'échelle européenne) Attac et les CAC ont pris l'initiative d'oeuvrer à une vaste coordination unitaire et campagne-éclair pour que cela ne se passe pas sans l'intense débat public (faute de référendum !) qui s'impose logiquement à l'occasion d'une modification de notre Constitution !

 

A Saint-Etienne nous sommes prêts : la structure de base de cette coordination est opérationnelle et ne souffre d'aucun soupçon de volonté hégémonique de la part de quiconque. Si on est pour cette coordination et coanimation du débat public, on a -a priori- le devoir d'y participer compte tenu des enjeux démocratiques !

 

De plus Mercredi 5 septembre nous disposerons des résultats d'une coordination nationale équivalente qui aura eu lieu la veille et le moins et on aura donc "du grain à moudre".

 

CI-JOINT l'un des textes d'appel à cette coordination !

A suivre...